En même temps, c'est bien fait pour ma gueule. Qu'est-ce qui m'a pris de m'installer devant cette daube intégrale??? Je ne sais même plus comment m'est venue l'idée... Archétype du film français qui sent le ripolin, avec des "acteurs" (des mecs qui bougent (un peu) devant la camera), qui revisite (j'adooooore ce terme) l'histoire contemporaine, et qui veut se la péter. Le problème, c'est que le pétard est mouillé, et que tout ça a été vu des centaines de fois. Vu il y a deux mois et déjà presqu'intégralement oublié. Ce qui est tout de même fort mauvais signe... Me souviens juste qu'il y avait le nullissime C. Cornillac, la toujours fade D. Kruger, et d'une scène d'explosion d'un ridicule achevé. Seul point positif: Olivier Gourmet, qui même en fournissant le minimum syndical, est au-dessus du reste du casting. Ah oui, j'oubliais ce ringard d'Edouard Baer, qui ne m'a jamais fait rire. Sauf ici, malgré lui...