The Geek's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Geek's Corner

Fans de cinéma, de jeux vidéos?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 I'm a creep

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

I'm a creep Empty
MessageSujet: I'm a creep   I'm a creep EmptySam 30 Aoû - 20:23

I'm a creep Creep_2004_poster

[...]
But I'm a creep, I'm a weirdo.
What the hell am I doing here?
I don't belong here.
[...]

Ou comment voir autrement votre prochain shopping day dans la capitale anglaise... si toutefois vous prenez le Tube!

SPOILER

Londres, soirée animée et abreuvée... Kate, l'archétype féminin du jeune cadre dynamique (une jolie blonde c'est obligé) et sa copine Jemaa ont déniché un bon plan pour se faire inviter à la soirée où Georges Clooney devrait faire son apparition...
Mais pas de chance pour Kate, Jemaa a filé sans demander son reste, plantant sa copine.
Kate ne se démonte pas et décide malgré tout qu'elle veut sa chance avec Georges. Elle tente donc également de héler un taxi. Sans succès. Bien décidée d'aller au bout de son trip, elle fonce vers le metro espérant attraper la dernière rame. Elle achète un ticket à une clocharde.
L'attente est plutôt longue, quelques gorgées d'alcool aident Kate à patienter mais les quais se vident
petit à petit et la rame de metro n'arrive pas... Au bout d'un moment, Kate se rend compte qu'elle est seule lève et veut sortir... Trop tard, l'heure est passée, les grilles ne s'ouvriront que le lendemain... néanmoins une rame arrive enfin, Kate ne la rate pas et soulagée s'écroule sur la banquette. A peine démarré le metro stoppe au milieu de nulle part, noir, lumières de secours... l'éclairage revient subitement et Guy, un collègue qui la drague plutôt lourdement est là devant elle et cooké qui plus est. Il tente de la violer mais n'en aura jamais le temps, il est attiré en dehors de la voiture par on ne sait quoi! Hurlements (ca à l'air de faire mal!), Kate file à toutes jambes et tombent sur Mandy (la clocharde à qui elle a acheté son ticket) et Jimmy, son Jules. Elle convainc ce dernier de l'aider à aller chercher Guy. Revenus sur le quai, ils découvrent celui-ci en très mauvais état. Ils le hissent à demi mort sur le quai. Jimmy alerté par son chien ensanglanté fonce à sa cachette, appeuré pour Mandy, qui à bel et bien disparu; Kate, elle, entre en contact avec le gardien, pardon! Le responsable de la sécurité qui, bien entendu convaincu de son importance, n'a pas l'intention d'appeler les secours, prenant Kate pour une clocharde. Qu'à cela ne tienne, il se décide mais trop tard... il finira la gorge tranchée si on peut dire... arrachée plutôt.
Guy ne tient pas le coup et succombe... Kate n'a plus que la solution d'aller retrouver Jimmy et ensemble ils décident de décamper illico. Ils s'engagent dans un tunnel, une rame stoppe non loin, Jimmy veut savoir de quoi il retourne et monte dans la rame... il n'en resortira pas. Kate s'est engagée dans les tunnels labyrinthiques sous le metro... bruits, lumières glauques et lampe de poche qui s'éteint petit à petit. Les ténèbres reprennent leur droit. Enfin on le voit! Un aspect humain (un pysique à la Mad The Butcher je trouve quand on y réfléchit bien !) mais clairement dégénéré. Kate, assomée, est enfermée dans une cage plongée dans l'eau, elle fait la connaissance de Georges (pas Clooney celui-là) qui est également retenu prisonnier dans la cage en face. La créature revient auprès de ses prisonniers et pendant qu'elle aiguillonne Georges, Kate s'échappe de sa prison et en profite pour la frapper avec... un talon aiguille. Elle libère Georges et ils s'enfuient à travers les tunnels pendant que la créature se traîne en poussant des cris stridents et métalliques vers son repaire. Au détour de plusieurs couloirs ils tombent sur une nursery abandonée bien sûr vu l'endroit où l'on se trouve; à côté, Mandy est étendue sur une chaise de gynécologue... morte... enfin c'est ce qu'ils croient. Ils passent leur chemin. La créature revient auprès de Mandy et la torture à mort. Georges et Kate tombent sur son repaire... mais ils ne restent pas seuls longtemps. Georges explose la tête de la créture mais Kate hésite un moment de trop à lui écraser une barre en fer sur le crâne et elle en profite pour éliminer ce brave Georges. Poursuite... Kate est ratrappée par Craig... c'est « son putain de prénom » comme nous l'apprend Kate... mais la jeune femme a encore pas mal de ressources et parvient à l'enchaîner pour ensuite dans un dernier effort l'attirer sur une voie où il se fait égorger par le passage d'une rame.

Une scène d'anthologie

La scène qui pour moi est de loin la meilleure du film est celle où l'on suit Craig entrain d'opérer Mandy. C'est à la fois horrible et pathétique. Mandy entrain de hurler, totalement impuissante, faisant appel à la pitié d'un dégénéré. Craig, imperturbable, masse les tempes de Mandy, comme s'il voulait la rassurer, la calmer, lui dire que tout se passera bien. Il revêt le tablier vert de chirurgien, ouvre un robinet d'où ne coule pas la moindre goutte d'eau, passe des gants déchirés et ensanglantés. Il tente de mettre un masque à oxygène totalement inutilisable à Mandy, se passe un masque chirugical et se saisit d'un instrument tenant plus de la scie qu'autre chose... Le tout dans une ambiance avec pour seule bande son les cris d'angoisses de Mandy, le caoutchouc des gants,...
Et il plonge sa lame d'un grand geste dans le bas ventre de Mandy. L'aspect pathétique est proprement répugnant.

Pour ma part j'apprécie ce genre de « méchant » qui est tout à la fois humain (produit d'expériences?, il a grandi dans les souterrains?) dans la forme mais qui a dépassé d'une part les notions d'empathie humaine mais qui, d'autre part, peut inciter à la pitié : les reminissences humaines font parfois surfaces (il demande pitié, tente de se faire (re)connaître en montrant son bracelet à son nom) et son aspect relativement chétif aussi fontt de lui un être « dont on pourrait comprendre les agissements ». en tout cas il est difficile de vouloir le condamner « bêtement » malgré qu'ils soit un tueur, cela va sans dire...

Au final un bon petit survival (pour l'avis des experts ?!) qui ne cherche par à faire dans le complexe; action plutôt directe même s'il faut attendre une bonne quarantaine de minutes avant que ca démarre vraiment... Ceci étant la pression monte très graduellement, les jeux de lumières et la caméra épaule ont parfaitement leur place dans ce petit bijou qui reste pour moi l'un des bons films vus ces derniers temps...

Un film totalement recommandable! Il fera son petit effet...
Revenir en haut Aller en bas
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

I'm a creep Empty
MessageSujet: Re: I'm a creep   I'm a creep EmptyLun 1 Sep - 14:39

J'ai vraiment adoré ce film!!!
Une scène fantastique... si je dis lampe torche... je n'irai pas plus loin pour ceux qui ne l'on pas vu... (très peu à mon avis)...
Elle a fait son petit effet sur ma femme... mais pas sur moi... je suis comme qui dirait un peu blazé (Smile )de tout ces mécanisme mais ça ne m'empêche pas de les aimer... Smile C'est dommage mais ça fait des années que je n'ai plus eu les choquotes... et j'men souviens... la dernière fois c'était avec "Kaïro" de Kyoshi Kurosawa...

Sinon Je dis : VIVE LE CINEMA ANGLAIS!!!! cheers cheers cheers
(Shaun of the dead???)



pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

I'm a creep Empty
MessageSujet: Re: I'm a creep   I'm a creep EmptyLun 1 Sep - 16:53

Ben je pense aussi que le petit côté so british fait toute la différence... 28 jours + tard ou plus classique, l'excellent Face...
Revenir en haut Aller en bas
Madthebutcher

Madthebutcher


Messages : 163
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 46

I'm a creep Empty
MessageSujet: Re: I'm a creep   I'm a creep EmptyLun 1 Sep - 17:39

I'm a creep Trains10
Twisted Evil bon film!...domage que le réalisateur ne développe pas un peu plus le tueur(...finalement on ne le voit pas beaucoup!!!)
mais pour ma part çà reste un des meilleurs survivals de ces dernières annéés...fortiche ces anglais!!!
:arrow:THE DESCENT de neil Marshall...anglais aussi!!!


Dernière édition par Madthebutcher le Mar 2 Sep - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madthebutcher
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

I'm a creep Empty
MessageSujet: Re: I'm a creep   I'm a creep EmptyMar 2 Sep - 9:26

Madthebutcher a écrit:
I'm a creep Trains10
Twisted Evil bon film!...dommage que le réalisateur ne développe pas un peu plus le tueur(...finalement on ne le voit pas beaucoup!!!)
mais pour ma part çà reste un des meilleurs survivals de ces dernières années...fortiche ces anglais!!!
Arrow DESCENT de neil Marshall...anglais aussi!!!
Pas faux pour le tueur mais bon maintenant je pense que les éléments distillés dans le film permettent au spectateur de se forger son opinion et de se faire une idée relativement proche de ce qu'il est... faut pas toujours être pris par la main... si? scratch

Pour the descent... rien à redire, c'est du tout bon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Prof Chaos

Prof Chaos


Messages : 63
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Tracking...

I'm a creep Empty
MessageSujet: Re: I'm a creep   I'm a creep EmptyMar 2 Sep - 11:21

Bourdon a écrit:

Pas faux pour le tueur mais bon maintenant je pense que les éléments distillés dans le film permettent au spectateur de se forger son opinion et de se faire une idée relativement proche de ce qu'il est... faut pas toujours être pris par la main... si?

Assez d'accord avec Bourdon sur ce coup-là. Je trouve cela mieux que chacun puisse se faire sa propre idée des origines du tueur. Un peu comme dans The Descent, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Madthebutcher

Madthebutcher


Messages : 163
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 46

I'm a creep Empty
MessageSujet: Re: I'm a creep   I'm a creep EmptyMer 3 Sep - 0:08

Bourdon a écrit:
Madthebutcher a écrit:
I'm a creep Trains10
Twisted Evil bon film!...dommage que le réalisateur ne développe pas un peu plus le tueur(...finalement on ne le voit pas beaucoup!!!)
mais pour ma part çà reste un des meilleurs survivals de ces dernières années...fortiche ces anglais!!!
Arrow DESCENT de neil Marshall...anglais aussi!!!
Pas faux pour le tueur mais bon maintenant je pense que les éléments distillés dans le film permettent au spectateur de se forger son opinion et de se faire une idée relativement proche de ce qu'il est... faut pas toujours être pris par la main... si? scratch

Pour the descent... rien à redire, c'est du tout bon aussi...
DEVELOPPER...EXPLOITER!!!

Je voulais dire par là que une ou deux scènes autour du quotidien du personnage ou une meilleure gestion de l'environnement comme l'obscurité des lieux(histoire de se dire...VAUT MIEUX PAS LE CROISER CELUI-LA!!! pale )ne me semblait etre du superflux.
j' aurais préférer(... pour un film qui se veut SUSPENSE) Mad ...une ambiance un peu plus nerveuse,je trouvais le rythme un peu nonchalant par moment Sleep tongue ... pig pig ...hardcore moi!!! Cool
Voilà!!!...c'était juste pour dépauser un peu de matière à débattre...et une belle photo pour attirer l' cyclops
I'm a creep Creep_11Oh,les gars!!! Arrow la première PIN-UP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madthebutcher
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

I'm a creep Empty
MessageSujet: Re: I'm a creep   I'm a creep EmptyMer 3 Sep - 9:41

Bah on ne t'en veut pas tongue et puis oui ça prête à l'échange, c'est bien le but non?

Encore une fois, même pas par contradiction, je dirais justement qu'on en sait assez sur lui, on est un peut à la place des personnages qui se retrouvent face à une situation dérangeante - pour le moins! - et qui ne savent pas trop où ils mettent les pieds...
Par contre c'est aussi vrai qu'on peut se poser la question de savoir ce qu'il "fait hors le film". Il rôde dans les couloirs, il chope de temps en temps quelqu'un, à mon avis il se contente de son environnement immédiat vu l'état de son cerveau...

Belle photo en effet, surtout de la rame, des lumières aussi... c'était pour la fille p-ê????

albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm a creep Empty
MessageSujet: Re: I'm a creep   I'm a creep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm a creep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Geek's Corner :: Cinéma et DVD :: Critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser