The Geek's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Geek's Corner

Fans de cinéma, de jeux vidéos?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je joue à "Hulk" sur DS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bougl

Bougl


Messages : 73
Date d'inscription : 05/08/2009

Je joue à "Hulk" sur DS Empty
MessageSujet: Je joue à "Hulk" sur DS   Je joue à "Hulk" sur DS EmptyMar 22 Sep - 16:40

Oui, ça doit faire 20 ans qu'il est sorti, d'ailleurs à l'époque la cartouce de DS était en bois. Mais moi c'est la première fois que j'y joue, je sais pouvoir compter sur votre indulgence.
Synopsis : ce balourd de Banner est encore allé faire le con dans des nuages de radiations, le voilà tout vert et tout énervé. Donc, le mieux c'est d'aller tout péter, ça résoud rien mais ça détend. Que celui qui n'a jamais rêvé de lancer des hélicoptères sur des importuns me jette la première voiture.
Pour ceux qui viennent nouvellement de Mars, je rappelle que la console DS est divisée en deux écrans, un contrôle, et un tactile. Petite déception, on se fout complètement de la tactilité de celui ci, il sert juste à visualiser la progression de notre sympathique grosse brute. Tout se joue avec les touches de directions, les boutons de contrôles habituels, plus la touche "Right" -mode "groumpf dans ta gueule" -.
Ensuite c'est un basique jeu de plateforme 2D, un peu linéaire. En tout cas pour l'instant (oui, je commence une note avant de l'avoir fini...). Par contre au niveau ergonomie j'ai mis un moment à bien coordonner mes actions, les touches correspondant aux sauts, actions, frappe, diffèrent un peu des autres jeux, ça demande une petite prise main. Mais c'est pas vraiment un souci, on peut recommencer autant de fois qu'on veut sans pénalités de score (y en a pas). Le découpage des niveaux est bien pensé, si on se fait allonger au début, au bout de trois ou quatre fois on maîtrise le niveau avec aisance et on passe rapidement.
Point important, on peut casser pas mal de choses, ça n'a l'air de rien mais après une journée de labeur abrutissante, c'est bienvenu. De plus ça remplit une petite jauge, et on peut passer en mode "Hulk très colère" et foncer comme un bourrin pour écraser ces horripilants petits bonhommes roses qui vous tirent dessus. Là je souligne la progression en difficulté des niveaux comme une réussite. A 40% d'achèvement du jeu, il y en a qui faut taper plusieurs fois pour les étendre (amusant, quand on relit les comics, de penser que des humains normaux ont besoin de plusieurs tartes de Hulk pour commencer à dormir).
Il y a trois environnements différents, avec un boss en milieu et en fin. Là c'est un peu curieux, j'ai pas l'impression de développer une stratégie particulière et au bout de 5 ou 6 essais, je domine la situation. Un peu frustrant.

En conclusion, c'est un petit défouloir sympathique en 2D, avec un graphisme simple, mais ça va pas chercher bien loin. Sur PC on attendrait avec plaisir des add-ons pour épicer un peu le tout.

Je viens de voir que le jeu est encore disponible pour 10€, c'est peut être encore un peu cher vu la durée assez faible du jeu. S'il était proposé à 40€ à sa sortie on aurait crié au vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://bougl.over-blog.com
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

Je joue à "Hulk" sur DS Empty
MessageSujet: Re: Je joue à "Hulk" sur DS   Je joue à "Hulk" sur DS EmptyMar 22 Sep - 18:41

Ca à l'air cool! Wink

Je n'y ai jamais joué sur DS...
Je l'avais sur gamecube à l'époque... je me suis bien marré avec... juste les phases d'infiltration un peu lourdes (oui oui vous avez bien lu!!! des phases d'infiltration!!! faut dire, se la jouer discret avec hulk faut l'faire... Laughing )
Sinon très bon souvenir, c'est toujours un plaisirs de le retrouver!



pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Bougl

Bougl


Messages : 73
Date d'inscription : 05/08/2009

Je joue à "Hulk" sur DS Empty
MessageSujet: Re: Je joue à "Hulk" sur DS   Je joue à "Hulk" sur DS EmptyMar 22 Sep - 18:57

des phases d'infiltration avec Hulk... Et dire qu'il y en a qui s'emmerdent avec Spiderman...
Non mais sinon sur DS je trouve que c'est un bon défouloir, peut être un peu simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://bougl.over-blog.com
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

Je joue à "Hulk" sur DS Empty
MessageSujet: Re: Je joue à "Hulk" sur DS   Je joue à "Hulk" sur DS EmptyMar 22 Sep - 19:07

En fait il y avait certaines phases d'infiltration avec Bruce... tu te doutes bien qu'avec Hulk c'est disons... impossible d'être discret Laughing
Je les trouvais un peu foireuses, les angles de vue y étaient pour beaucoup... Par contre les phases d'action étaient bien foutues!

C'est souvent avec les jeux les plus simples qu'on s'marre le mieux... enfin ça dépend des moments...


pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Je joue à "Hulk" sur DS Empty
MessageSujet: Re: Je joue à "Hulk" sur DS   Je joue à "Hulk" sur DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je joue à "Hulk" sur DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous "Strict Geek Dress Code" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Geek's Corner :: Jeux vidéos :: A quoi tu joues pour le moment...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser