The Geek's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Geek's Corner

Fans de cinéma, de jeux vidéos?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prof Chaos

Prof Chaos


Messages : 63
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Tracking...

Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) Empty
MessageSujet: Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005)   Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) EmptySam 22 Aoû - 13:32

Vu au cinéma en 2005, revu tout récemment. Je n'avais pas adoré à l'époque, mais à la revoyure, c'est tout bonnement irregardable (j'ai du, ce que je ne fais jamais, le regarder en deux fois).

Bon, à la base, je ne suis déjà pas fan de Burton, qu’on a estampillé auteur avec un grand a, adoubé roi des freaks, et qui est sensé être le créateur d’un « univers » noir et décalé (je hais ces termes giga-suremployés), et que personnellement, je perçois comme un simple fumiste qui a flairé le bon coup, et l'a surexploité à l’envi. J’ai tout de même envie de sauver Ed Wood, Mars Attacks, et, plus récemment, et très étonnamment, Sweeney Todd. Pour le reste…

Mais ici, le problème, ce n’est pas tant Burton que J. Depp. On me dira ce qu’on veut, mais pour moi il reste quintessentiellement l'acteur duo-expressif (étonnement et rire nerveux, en gros) le plus horripilant d'Hollywood, lui aussi sensément décalé (c’est vrai qu’au niveau décalage, Pirates des Caraïbes, le film inspiré d’une attraction Eurodisney, ça le fait…). Il y a 11 ans sortait Las-Vegas Parano, film de drogué bien barré comme il faut, où le surjeu de Depp faisait merveille. Le film étant devenu plus ou moins culte, il joue depuis à peu près tous ses rôles de la même manière, Willy Wonka y compris. Et honnêtement, un Willy Wonka qui ressemble à un maniaco-dépressif sous acides, ça le fait moyen…

Mais bon, Burton a quand même sa part de responsabilités dans l’échec artistique du film. Là où sa supposée noirceur aurait pu (je dis bien aurait pu) faire merveille, le film sombre dans une espèce d’hystérie kitsch surcolorée et aussi indigeste qu’une overdose de sucreries tout droit sorties des usines Wonka. Les passages chantés remportant, à ce titre, la palme du mauvais goût, avec une mention toute spéciale à celui illustrant l’élimination de Violet Beauregard, qui est purement et simplement insupportable. Tout dans le film est placé sous le signe de l’excès (couleurs, jeu des acteurs, décadrages,...). Et moi, l’excès de mauvais goût prétendument assumé, et bien ça me laisse dubitatif…
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) Empty
MessageSujet: Re: Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005)   Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) EmptyMer 26 Aoû - 14:00

Arrête Prof tout le monde sait que tu aimes les sucreries... et plus il y en a mieux c'est Wink En fait là on perçoit ton ressentiment de ne pas avoir réussi le casting pour jouer le rôle... et puis bon moi je trouvais ça pas si mal. J'ai du lire ce bouquin en fin de primaire et X années après c'est amusant de comparer ses souvenirs à ce film...
Revenir en haut Aller en bas
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) Empty
MessageSujet: Re: Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005)   Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) EmptyMer 26 Aoû - 15:21

Ce n'est pas du tout mon Burton préféré mais ça ne m'a quand même pas déplu... pour moi il est à mettre au côté de "La planète des singes"... un Burton mineur...



pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Prof Chaos

Prof Chaos


Messages : 63
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Tracking...

Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) Empty
MessageSujet: ...   Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) EmptyVen 4 Sep - 12:04

Un Burton mineur, pour sûr. En même temps, et sans vouloir jouer la carte de la provoc' à deux balles, ça fait depuis combien de temps qu'il n'y en a plus eu un de majeur? 15 ans, avec Ed Wood... Vraiment un des cinéastes à coup sûr les plus surcotés du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Prof Chaos

Prof Chaos


Messages : 63
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Tracking...

Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) Empty
MessageSujet: Re: Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005)   Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) EmptyVen 4 Sep - 12:07

Bourdon a écrit:
Arrête Prof tout le monde sait que tu aimes les sucreries...

J'ai du lire ce bouquin en fin de primaire et X années après c'est amusant de comparer ses souvenirs à ce film...

Plus trop de sucreries pour le moment. Je suis dans une phase "salé" (intéressant, n'est-ce pas?)

Et justement, moi, c'est en partie en comparaison avec le livre que je trouve le film décevant. Et, là, c'est Depp qui tache.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) Empty
MessageSujet: Re: Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005)   Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) EmptySam 5 Sep - 12:46

Prof Chaos a écrit:
Bourdon a écrit:
Arrête Prof tout le monde sait que tu aimes les sucreries...

J'ai du lire ce bouquin en fin de primaire et X années après c'est amusant de comparer ses souvenirs à ce film...

Plus trop de sucreries pour le moment. Je suis dans une phase "salé" (intéressant, n'est-ce pas?)

Et justement, moi, c'est en partie en comparaison avec le livre que je trouve le film décevant. Et, là, c'est Depp qui tache.

Bon à savoir oui et normal que Depp tache... sans bavoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psymella




Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2009

Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) Empty
MessageSujet: Re: Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005)   Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) EmptyDim 1 Nov - 18:54

Alors bon.. Je ne suis pas du tout d'accord. Petite j'ai lu et relu Charlie et la chocolaterie de Roald Dalh. C'était tout simplement mon livre préféré.

J'ai vu le film y'a un mois en anglais avec les enfants. Je suis fan. J'ai adoré car il dépeint EXACTEMENT trait pour trait mon imaginaire. Je voyais les personnages exactement comme ça petite ! Les paysages, les tablettes de chocolat, l'usine !! TOUT !
C'est la première fois que je retrouve ça dans un film car je suis toujours déçue, je trouve toujours que le livre est mieux Mad

J'ai bien aimé la façon de filmer, l'univers toujours, Johnny Depp que j'estime beaucoup, les couleurs. Bref. J'ai beaucoup aimé et j'attends avec impatience l'adaptation d'Alice.

Voilà, vous pouvez me lyncher maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) Empty
MessageSujet: Re: Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005)   Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Et La Chocolaterie (T.Burton, 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Geek's Corner :: Cinéma et DVD :: Les Croutes Filmiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser