The Geek's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Geek's Corner

Fans de cinéma, de jeux vidéos?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Battlefield 1943

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blue Demon
Admin
Blue Demon


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 46

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyJeu 16 Juil - 21:09

Voila je suis entrain de vous pondre un test du jeu D'EA. il sera en ligne d'ici deux jours je pense. En attendant vous pouvez me dire ce que vous en pensez, si vous attendez ou pas ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyVen 17 Juil - 13:12

Perso je ne l'attendais pas spécialement (j'ai eu ma dose de FPS)... et puis pas de PC...
Mais je viens de voir qu'il est sorti sur le Playstation store et ça c'est cool!
Mais à choisir, pour le moment je pencherais plus pour le Gigantissime FFVII qu'ils viennent de nous balancer pour 9.99 euros...

Peut être que ton test me donnera envie...

Wait and see....




pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Blue Demon
Admin
Blue Demon


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 46

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyVen 17 Juil - 13:23

pour info, y a deux jours le xbox live a battu le PSN et a ainsi débloqué la map coral sea en faisant 43 000 Mort avant les utilisateurs sony cheers
Revenir en haut Aller en bas
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyVen 17 Juil - 14:22

Normal!




pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Blue Demon
Admin
Blue Demon


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 46

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptySam 25 Juil - 22:58

Bon faut vraiment que je le ponde mon test ... j'en ai écris la moitie en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue Demon
Admin
Blue Demon


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 46

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyMer 5 Aoû - 16:31

Première partie :


Quelle ne fut pas ma joie quand j'ai appris la sortie prochaine de battlefield 1943, jeu qui reprend la campagne du pacifique de la seconde guerre mondiale qu'on avait déjà pu croiser dans Battlefield 1942.Bon je dois vous avouer que battle et moi c'est une vielle histoire d'amour qui remonte a la fac quand on s'organisait des lan ou qu'on louait des cyber café pour des parties de minuit à midi. Aaaah tout ces nuits passées à prendre d'assaut les iles defendu par tojo ou les plages normandes fortifiées par les krauts.
Battlefield 1942 offrait également la possibilité de piloter tout ce qui était mécanique de la jeep au croiseur en passant par le sous marin ou le porte avions ou bien encore les zincs ou les chars du coup j'espérai secrètement que ça serait de même avec battlefield 1943, il n'y avait pas de raison que ça change. Petite cerise sur le gateau ce jeux allait être développer avec le moteur de jeu frost bite le mm que celui de battlefield Bad Cie. Ce qui veut donc dire finit la planque dans une maison pour échapper à un char ou au bombardement, le décor aller être enfin totalement destructible et ça je vous jure que c'est le bonheur car combien de fois, je me suis retrouve bloque par un arbre ou une barrière en bois dans battlefield 1942 alors que je conduisais un char. Après avoir vu des vidéos officielles je languis la sortie bien que tiquant un peu sur le nombre de véhicules et les classes de personnages mais bon je me persuade en me disant qu'ils ont pas tout montre.


Jour de la sortie.
C'est décidé je l'achète. Je claque les 13€, le dl se lance et se passe sans soucis. Après un dl plutôt rapide je décide de lancer le jeu. Écran de présentation, un message vous invite a créer un compte EA pour jouer sans c'est pas possible.. Bon fuck.. direction le pc pour créer un compte bidon 5 minutes plus tard le compte est crée et l'écran d'accueil passé, je tente une partie rapide.. échec de connexion. J'aperçois un message déroulant en bas de l'écran je le lis et la paf : « veuillez nous excusez.. pas assez de serveur... trop de monde blablabla déconnexion »... Je me laisse pas décourager et retente de me connecter à une partie rapide. 20Min plus tard tjs pas connecté, j'abandonne en maudissant EA et leur connerie de pas prévoir assez de serveur sachant que ce jeu était attendu comme le loup blanc ( oui je détourne des expressions )...
Le lendemain je retente de me connecter à une partie rapide et paf rebelotte tjs pas assez de serveur... bon après 10minutes je laisse tomber et je lance un rock band 1...
Le surlendemain Hosanna!!Gloriaaa! Mazeltov!! Enfin en ligne dans une partie!


la suite au prochain numero
Revenir en haut Aller en bas
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyMer 5 Aoû - 17:05

j'ai pareil avec Fat Princess... on attend un patch... c'est vraiment pénible... Crying or Very sad





pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyMer 5 Aoû - 18:30

Sinon, j'veux la fin... ça ne dit pas du tout si c'est bon ou pas... tongue

Perso Battlefield, connais pas trop, à part le "Bad Company"... j'ai bien aimé mais il ne représente surement pas ce que le vrai Battlefield peut être...

Bon bin.. j'vais attendre hein... albino


pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Blue Demon
Admin
Blue Demon


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 46

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyMer 5 Aoû - 20:20

lothegeek a écrit:
Sinon, j'veux la fin... ça ne dit pas du tout si c'est bon ou pas... tongue

Perso Battlefield, connais pas trop, à part le "Bad Company"... j'ai bien aimé mais il ne représente surement pas ce que le vrai Battlefield peut être...

Bon bin.. j'vais attendre hein... albino


pirat

promis je te fais ça d'ici la fin de semaine. Mais je peux te dire que je préfère largement les anciens a celui la. Bad Company est pas mal du tout mais effectivement ça représente pas bien ce qu'était un battlefield si vous avez un pc je vous conseille le 2 ( conflits modernes ) avec les Add on d'autant plus qu'un nouveau patch va sortir bientôt et que le prix est super bas. Après c'est surtt un multi coopératif jouissif ( vive le système d'escouade ). Enfin je pourrais vous en parlez si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyMar 11 Aoû - 19:10

Trop tard... j'l'ai acheté hier...
Et j'me marre comme un fou! et je snipe... et je snipe... et je snipe... heum... j'adore sniper Rolling Eyes
Je n'ai pas encore essayer les autres, je suis scotcher au sniper... le seul prob c'est la lenteur du rechargement... arme d'époque oblige... mais bon, je m'y suis fait... et j'me réjouis d'y retourner... bounce
Pour info, je l'ai acheté sur PS3 because pas de gold sur 360 et je chope une partie en 10 secondes... le pied!
Alors à tout ceux qui possède une PS3, je vous ordonne d'acheter ce jeux afin de former la "The Ultimate Team"!!!
Bon, j'attends la fin de ton test Demon! après, ce sera mon tour... Wink



pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Blue Demon
Admin
Blue Demon


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 46

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyMer 12 Aoû - 16:25

lothegeek a écrit:
Trop tard... j'l'ai acheté hier...
Et j'me marre comme un fou! et je snipe... et je snipe... et je snipe... heum... j'adore sniper Rolling Eyes
Je n'ai pas encore essayer les autres, je suis scotcher au sniper... le seul prob c'est la lenteur du rechargement... arme d'époque oblige... mais bon, je m'y suis fait... et j'me réjouis d'y retourner... bounce
Pour info, je l'ai acheté sur PS3 because pas de gold sur 360 et je chope une partie en 10 secondes... le pied!
Alors à tout ceux qui possède une PS3, je vous ordonne d'acheter ce jeux afin de former la "The Ultimate Team"!!!
Bon, j'attends la fin de ton test Demon! après, ce sera mon tour... Wink



pirat


rooooh mais prend le live sur la box!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue Demon
Admin
Blue Demon


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 46

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyJeu 24 Sep - 13:59

Bon alors je vais vous mettre la fin de mon test ( oui je suis long mais j'aime tellement cette licence que j'ai voulu bien y jouer avant de la descendre Very Happy ).
On est très en dessous des Battlefields (1942 et 2 ) sur PC, on assiste à une cure d'amaigrissement du soft, 3 classes sur les 6 proposées avant ce qui provoque un nivellement vers le bas du gameplay, exit le jeu par escouade et la tactique et vive le rush sur les points à contrôler.
Exit également certaines classes de véhicules, adieu sous marin, adieu croiseur et adieu porte avion. Oui vous allez me dire mais si y a des portes avions hé du con.. et la je réponds oui mais avant on pouvait les piloter. On a donc également un gameplay essentiellement terrestre et légèrement aérien ( avec des avions qui se conduisent comme des fer à repasser ). La perte des unités navales entraine la perte de carte ou elles avaient leurs importances : MIDWAY la bataille du pacifique et ben paf pas la... du coup trop peu de map, on se fait vite chier la ou Battlefield proposait plusieurs front ( front de l'est, Normandie, Berlin, Afrique du nord et pacifique ) on se retrouve ici avec que le pacifique et amputé d'une des cartes mythique et des unités navales sur Iwo Jima par exemple. C'est pas la joie non plus niveau gameplay, le feeling des armes est du gros n'importe quoi et la je parle pour l'assaut et le fusilier, j'ai pas joué sniper ( je suis pas une plancouze Razz ). On se retrouve a faire des kills sans savoir pourquoi et être tué de la même façon. Même en épaulant l'arme, elle sont super imprécises. Bref j'ai pas trop aimé et assez triste de voir ce qu'ils ont fait de ce soft qui était vraiment très bon.
En conclusion si vous voulez jouer a un jeu console sur la seconde guerre mondiale, foncez sur Call of Duty : world at War! c'est du régal, une superbe campagne solo ( la guerre c'est moche ), la possibilité de refaire cette campagne en coopération et ca c'est tout bonnement fabuleux (surtt avec le team speak ) et un multi à la fois tactique et nerveux qui proposent une foultitude de map et de mode ( capture the flag, guerre, deathmatch, team deatmatch, poser une bombe...). Alors oui c'est pas le mm prix, mais en occaz on le trouve a plus très cher maintenant et vous vous éclaterez beaucoup plus.

Place à Lo maintenant pour son test Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyDim 27 Sep - 10:33

Pour commencer, faut que je précise que je n'avais jamais joué à un quelconque Battlefield... donc, pas de comparaisons pour moi... J'en avais évidemment entendu parlé mais à l'époque, le jeux en ligne ne m'intéressait pas...
Mais les temps changent... et moi aussi...
Après un bref résumé de notre ami Blue Demon, j'me suis dit pourquoi pas? ça changerait d'mes jeux d'rôle...
Une fois installé (heum... sur PS3... Razz ), je me lance dans l'aventure, je choisis (évidemment) le sniper (et oui... chuis une plancouze! Razz ). Pour moi, c'est sensé rendre le jeux un peu plus tactique... Et je peux dire que ça a bien commencé... je dézinguais à tour de bras... de cachettes en cachettes tout marchait comme sur des roulettes...
En plus c'était pour moi ma première expérience de FPS online, du coup j'étais surexcité, un p'tit coup d'klaxon par ci pour proposer à un compatriote de monter dans mon engin et au miracle, il se retourne et monte dans celui-ci... ooooooooooh!!! ... de la coopération!!! cheers
Mais pour moi, ça c'est arrêté là... étant un solitaire de base (sniper... tu m'étonnes!) je me suis vite retrouvé devant une bande de mitrailleurs qui fonçait têtes baissées... pour moi la tactique s'est arrêtée là!
Par contre, j'ai vraiment passer un bon moment avec un potos qui avait répondu à mon invit'. Ce qui changea tout... même sans se parler, les tactiques volaient et tout coulait de source...
Depuis je n'y ai plus joué (par manque de temps et peut être un peu d'intérêt).
Malgré tout, j'aime beaucoup ce jeu, il est direct et très simple d'utilisation... (un peu trop peu être), pour commencer dans le online il est parfait... mais il manque d'envergure.
Je ne sais pas si le jeu est a remettre en cause ou si ce sont les joueurs qui ne pensent qu'à fragger à tout va (on est pas non plus dans Unreal tournment!).
Du coup, je suis passé du côté de Bad Company... c'est franchement mieux et plus poussé... un vrai bonheur pour les sniper!
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je ne suis qu'un novice en la matière, j'me doute que les Call of Duty et consorts sont sûrement des valeurs sures... mais je ne les ai pas (peut être un jour, qui sait...).
Conclusion... Ce jeux est pour moi une mise en bouche de l'univers du FPS online, très simple d'utilisation, il vous place directement dans le feu de l'action. Le conduite de véhicules est agréable (sauf pour l'avion... fer à repasser? ouais c'est exactement ça! Wink ), les cartes ne sont pas super bien pensées, mais ça ne pose pas vraiment de problèmes puisque l'action prime sur la tactique. Je le conseille donc à tout ceux qui comme moi débute en la matière... Une fois assimilé, vous passerez vite à du plus costaud...
Allez, une petite note... 15/20 (en toute objectivité)



pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Gertrude

Gertrude


Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2009

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyDim 27 Sep - 17:33

Bouhhhhhhhhhh un sniper la honte !!! Battlefield 1943 Haha

Je trouve vraiment que Bad Company et Call of Duty (World at war) sont bien meilleurs, graphiquement et scenaristiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyDim 27 Sep - 18:43

Oui, un sniper! et je l'assume... chacun son truc... "bourriner" n'est pas le miens Wink Mon but dans ce genre de jeux c'est d'exploser la tête... le reste m'en fout tongue
Pour la comparaison scénaristique c'est certain qu'il y a mieux... vu qu'il n'y a aucun scénar dans ce jeu... Rolling Eyes Sinon graphiquement, bien d'accord...
Je n'ai aucun Call of duty (sauf le 2 sur mac Razz ), mais Bad company m'amuse beaucoup... Le solo est vraiment chouette du fait de jouer un antihéros (et puis l'appât du gain!!! Twisted Evil )... World at war me tenterait bien... plus que le Modern warfare...

Bon, de toute manière j'm'en vais puisque tout le monde a une dent contre les sniper"s"... tongue



pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Gertrude

Gertrude


Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2009

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyDim 27 Sep - 20:28

Justement, être sniper c'est pas si tactique que ça ...
C'est beaucoup plus facile de se planquer sur un toit pour canarder, que de se balader (où pour le coup il faut VRAIMENT réfléchir où tu met les pieds pour pas claqué en 5 mn).
Revenir en haut Aller en bas
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 EmptyDim 27 Sep - 21:25

C'est un point de vue... Wink mais je n'ai aucuns problèmes avec ça... comme je l'ai dit, je l'assume... Et en aucuns cas je ne critique les autres manières de jouer...
J'ajouterai que perso, je ne reste jamais à la même place en attendant une tête dans ma ligne de mire... je bouge... et ça m'arrive de me retrouver dans la situation que tu viens de citer... donc, je suis un peu des 2 dirons nous... Laughing


pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Battlefield 1943 Empty
MessageSujet: Re: Battlefield 1943   Battlefield 1943 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlefield 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Geek's Corner :: Jeux vidéos :: Test-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser